Le RPBHC, crée le 02 Juillet 2008, est localisé dans la ville de Bobo-Dioulasso au Burkina au secteur 24 dans la zone artisanale. Le RPBHC œuvre au développement socio-économique et culturel des femmes et des jeunes à travers le développement de partenariats durables et viables. Il compte aujourd’hui plus de 21 000 membres individuelle réparti en coopérative de femme dans la région des Hauts bassins et des Cascades.
Comme son nom l’indique, le RPBHC a commencé avec la production de beurre de karité fabriqué traditionnellement. Cependant, l’exigence du marché a poussé le RPBHC à produire également des amandes de karité de bonne qualité, utilisées dans la fabrication du beurre. Cette étape a fait du RPBHC une organisation reconnue dans la production et la commercialisation des amandes de karité respectant les bonnes pratiques de traitement.
Aujourd’hui, le RPBHC a développé d’autres filières telles que le moringa, le sésame et l’apiculture afin de diversifier les activités de ses membres, de conserver un personnel permanent toute l’année et de participer au développement rural des ménages.